Le Mois : index et tables

Le Mois

Index

  • Agriculture (n° 1, p. 88-111, n° II, 213-24, n° 3, p. 329-35, n° IV, p. 100-4, n° V, p. 205-10, n° VI, p.334-8, n° VII, p. 102-7, n°- VIII, p. 225-35, n° X, p. 122-7, n° XI, p. 254-64, n° XIII, p. 121-4, n° XIV, p. 244-9)
  • Bagatelle (n° III, p. 236)
  • Bonnets au repentir (n° III, p. 238)
  • Cartes à jouer (n° XV, p.273-6)
  • Chirurgie (n° XIV, p. 222-27)
  • cimetières (n° XII, p. 311-21)
  • Collets (n° XIII, p. 48)
  • Commerce, économie (n° IV, p. 54, n° X, 53-8, n° XI, 206-313, n° XII, p. 339-55, 375-83, n° XIII, p. 62-71, n° XIV, p. 211-8, n° XV, p. 349-54)
  • Dîners du Vaudeville, Les (n° II, p. 196-7, n° III, p. 324-5)
  • Directoire (n° III, p. 234-5)
  • Drame (n° IV, p. 90-100)
  • Embellissement de Paris (n° I p. 8)
  • Jury des Arts de l’An VII (n° II, p. 209-13)
  • Longchamp (n° XIII, p. 33-6)
  • Lycées (n° IX, p. 319-25, n° X, p. 76-8, n° XIII, p. 88-90)
  • Musique [moderne] (n° XII, p. 306-10)
  • Nécrologies : Beaumarchais, Balbâtre et Saint-Georges (n° III, p. 241-47); Antoine Le Blanc de Guillet (n° IV, p.8); Pie VI, (n° VI, p. 239-44); Baudin des Ardennes (n° VII, p. 17); Daubenton et Marmontel (n° X, p. 17-21); Jean-Baptiste Le Roy et George Washington (n° XI, p. 139-42); Mengozzi (n° XII, p. 278-9); Montalembert (n° XIII, p. 34-5); Piccinni (n°14, p. 177-82)
  • Panorama (n° V, p. 170-73)
  • Parachute, Garnerin avec illustration documentée (n° IV, p. 11-15, n° VII, p. 78-84)
  • Pantalonistes vs culotistes (n° XV, p. 283-6)
  • Peinture [controverse] (n° XV, p. 257-273)
  • Perruques [fin des] (n° III, p. 237-8, n° IX, p. 15)
  • Poterie (n° VI, p. 285-7)
  • Salon de peinture (n° V, p. 263-5)
  • Timbre [pour la presse] (n° IX, p. 271-5)

Table des planches

  • N° I : tenue féminine avec châle en mousseline (schall) et accessoires (chapeaux), tenue masculine avec échantillons de tissus.
  • N° II : robe longue ouverte sur le côté, avec tresse unique et bouclée, échantillons de taffetas chinés.
  • N° III : échantillons d’étoffes nouvelles pour robes, gilets et draps.
  • N° IV, en tête du numéro : « Illustration dans la pièce intitulée Chapitre Second » avec décor et plan, casque à la coquette.
  • N° V : « Le coquet du matin », et « le colimaçon ». 
  • N° VI : p. 236 : vaisselle et indiennes, toiles de Jouy.
  • N° VII : échelle à incendie, vol à tire d’ailes au jardin d’Idalie.
  • N° VIII : tenue d’un Incroyable, échantillons de peaux de chamois imprimées.
  • N° IX : quatre tenues féminines (p. 302),
  • N° X : tenue féminine à la grecque (p. 14).
  • N° XI : robe en gaze noire et échantillons de mousseline, meubles nouveaux.
  • N° XII : échantillons de taffetas de Florence, une machine à fabriquer le beurre.
  • N° XIII : nouveauté : le papier mousseline, machine pour transporter le bois, costumes des Consuls et ministres.
  • N° XIV : chirurgie du nez.
  • N° XV : machine pour la recomposition de l’eau.

Table des partitions musicales

  • N° I : Edmond et Rosalie (p. 49-50)
  • N° III : Romance de Coupigny et Berton (p. 311), Le Voyage de l’amour et du temps de Ségur et Guichard (p. 313)
  • N° V : La Fontaine de l’amour par Lachabeaussière et Guichard (p. 185)
  • N° VI : Chanson par Lachabeaussière et Prader (p. 301-2)
  • N° VII : Romance par C… et Boyeldieu
  • N° VIII : La Liberté
  • N° IX : Romance du barde par C. Hoffman et C. Méhul (p. 317- 8)
  • N° X : Le Moulin par Nadermann fils (p. 71-2)
  • N° XI :  L’Amant délicat par Ségur l’aîné et Guichard (p. 236-7)
  • N° XII : Complainte morose d’un ennuyé de l’Opéra par La Chabausière et Fabre
  • N° XIII : Vaudeville, l’âne par Guichard (p. 78-9)
  • N° XIV : Le Fou raisonnable, à Corine par Ségur l’aîné et Guichard (p. 218)
  • N° XV : L’Amitié préférable à l’amour (p. 357-61)

Table des critiques dramatiques

  • N° I : Le Carnaval du Caire (p. 24), Montano et Stéphanie (p. 31), L’Auteur dans son ménage (p. 36), Comment faire ? (p. 38),  À tout péché miséricorde (p. 42), Ne pas croire ce qu’on voit (p. 46)
  • N° II :  Le Portrait ou le trente et quarante (p. 159-62), Clément Marot (p. 167-72, avec gravure)
  • N° III : Adrien (p. 284-87), L’Entrée dans le monde (p. 288-92), Le Chapitre second (p. 292-94), L’Artisan restaurateur (p. 294-97), M. de Bièvre ou l’abus de l’esprit (298-99), Le Val-de-Vire ou le berceau du vaudeville, avec gravure (p. 300-1)
  • N° IV : Hercule (p. 185-88), Mathilde (p. 62-5), Les Voisins (p. 66), Le Concert aux éléphants (p. 70-6), La Double Retraite (p. 76-8), Colin-maillard (p. 79-81)
  • N° V : Les Deux Frères (p. 147-49), Arsinoüs (p. 150)56), Gilles aéronaute (p. 156-62), La Visite de Racan (p. 162-64), Le Souper de l’Opéra-comique (p. 165-170)
  • N° VI : Les Époux divorcés (p. 266-7), Fanny Morna (p. 268-71), L’Amour bizarre (p. 272-4), Les Précepteurs (p. 275-81), La Sorcière (p. 282), Ninon de Lenclos (p. 282-4)
  • N° VII : Le Juge bienfaisant (p. 55-7), Etéocle et Polynice (p. 58-69), Yong (p. 69-71) L’Étourderie (p. 71-2), Christophe-Morin (p. 72-4), La Clé forée (p. 75)
  • N° VIII : La Maison du marais (p. 178-86), Le Valet À deux maîtres (p. 186), La Collatéral (p. 186-90), Le Roman (p. 190), Le Mariage renoué (p. 191-2), Une Folie du vaudeville (p. 192-4), Boursault et La girouette de Saint-Cloud (p. 194), Les Troubadours en voyage (p. 194-5), Le Connaisseur (p.195), Jérôme le spirituel (195-6), Grécourt (p. 196-7)
  • N° IX : La Dame voilée et Le Délire (p. 285-6), L’Autre Crac et Les Épouseurs (p. 287), Les Tuteurs vengés (p. 288-91), L’Abbé de l’Épée (p. 291-5), Adèle (p. 295-9), Le Vaudeville au Caire (p. 299-300), Les Otages (300-3), Le Thé ou la soirée incroyable (p. 303-4), La Pipe cassée (p. 304-5)
  • N° X : Les Deux Journées (p. 47-8), Le Lord incompris (p. 49-50), Le Carrosse espagnol (p. 50-1), La Guinguette (p. 51-2), Deux et deux font quatre (p. 52)
  • N° XI : Le Voisinage et Le Rocher de Leucade (p. 191-3), Orphise ou La partie de chasse (p. 193-4), Les Deux Pages (p. 195-6), Monsieur Guillaume ou le voyageur inconnu (p. 199-204), Il ne faut pas condamner sans entendre et Garrick double (p. 205)
  • N° XII : Camille (p.322-30), Le Jaloux (p. 330-2), Pinto ou la révolution de Portugal (p. 333), Le Fruit défendu (p. 334-7)
  • N° XIII : Pinto (p. 49-56), Le Tableau des Sabines (p. 58-61)
  • N° XIV : Hécube (p. 185-9), D’auberge en auberge (p. 194-201), Le Portrait de Fielding (p. 202-6), Madame Deshoulières à Bruxelles (p. 206), Érétignac (p. 207-8), Piron à Beaune et Rancune (p. 208-210), Momus à Paris (p. 210)
  • N° XV : Montmorency (p. 306-24), Une matinée de Voltaire et Une nuit d’été (p. 339-40), Bienowki (p. 340-3), Gessner et L’anneau perdu (p. 343-6), La Dame invisible et Une heure d’intrigue (p. 347-8), Pygmalion à Saint-Maur (p. 348-9)